Termes & Conditions
Politique de confidentialité
Administrer Autrement respecte la liberté de tout individu visitant le Site. La présente politique de confidentialité décrit les renseignements quAdministrer Autrement est susceptible de collecter ainsi que l'usage qui en sera fait. Administrer Autrement ne se procurera pas d'informations permettant d’identifier nominativement, directement ou indirectement, l’utilisateur à moins que celui-ci ne les communique volontairement en répondant aux formulaires adéquats.
Que sont les cookies ?
Les cookies sont de petits fichiers texte ajoutés au navigateur de l’ordinateur, de la tablette ou du téléphone portable de l’utilisateur pendant qu’il visite des sites Internet. Les cookies sont largement utilisés par les sites Internet. Ils garantissent leur fonctionnement ou améliorent la navigation, et fournissent également certaines informations, notamment en termes de mesure d’audience, aux propriétaires de ces sites.
Comment accepter ou refuser l’utilisation des cookies ?
Si l’utilisateur ne souhaite pas recevoir de cookies de manière générale ou souhaite refuser uniquement certains cookies, il peut modifier les paramètres de son navigateur de manière appropriée.
Des instructions sont fournies à cet effet sur le site internet de chaque navigateur :
Pour Internet Explorer :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
Pour Firefox :
http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies
Pour Safari :
http://support.apple.com/kb/ht1677?viewlocale=fr_FR
Pour Chrome :
http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647
Vous pouvez aussi trouver les informations nécessaires sur le site de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) :
http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/conseils-aux-internautes/
Comment utilisons-nous les cookies ?
Les informations recueillies à l’aide des cookies aident Administrer Autrementà analyser l’utilisation de son site Internet et lui permettent d’offrir à l’utilisateur une meilleure expérience utilisateur lors de sa visite du site. Les informations recueillies par ces cookies ne servent ni à identifier, ni à envoyer des messages publicitaires par e-mail ou par courrier postal à l’utilisateur. En outre, Administrer Autrement n’a pas l’intention d’utiliser de cookies pour livrer des messages publicitaires personnalisés destinés aux enfants.
Quels types de cookies utilisons-nous et à quelles fins ?
Administrer Autrement peut utiliser des cookies analytiques afin d’améliorer la performance du site Internet, en recueillant uniquement les données de connexion relatives à la date, l’heure, l’adresse Internet, le protocole du terminal de l’utilisateur ainsi que la page consultée. Administrer Autrement ne cède aucune de ces données à des tiers, ne les réutilise pas pour d’autres finalités, ne les recoupe pas avec d’autres traitements y compris de fichiers clients, et ne le conserve en aucune manière pour une durée supérieure à treize mois. En tout état de cause, il se peut qu'Administrer Autrement utilise les outils analytiques de Google Analytics et les cookies qui y sont associés : cliquez ici pour consulter la politique de confidentialité de Google Analytics
A cet effet, les données de connexion de l’utilisateur peuvent faire l’objet d’un transfert à destination de ce ou, le cas échéant, de ces fournisseurs. Situés aux Etats-Unis, ces derniers ont certifié être en conformité avec les règles applicables au dispositif de Safe Harbor du Ministère du Commerce des Etats-Unis, permettant qu’un tel transfert soit considéré comme garantissant un niveau suffisant de protection des données à caractère personnel, conformément à la décision de la Commission européenne n°2000/520/CE en date du 26 juillet 2000.
L’utilisateur peut toutefois s’opposer à ces différentes opérations en configurant son navigateur, tel qu’Internet Explorer ou Firefox, en suivant les instructions, indiquées également ci-dessus, qui lui sont fournies à cet effet sur le site Internet de son navigateur ou, à défaut, sur celui de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). En cas d’exercice de son droit d’opposition, Administrer Autrement confirme qu’aucune donnée de connexion ne sera transmise à un quelconque fournisseur d’outils d’analyse d’audience. L’utilisateur dispose enfin d'un droit d'accès aux données le concernant qu’il peut exercer en contactant le fournisseur concerné, en précisant le numéro identifiant du cookie qui lui sera attribué par ces derniers.
Vous n'êtes pas suivi parce que votre navigateur transmet que vous ne voulez pas l'être. Ceci est un paramètre de votre navigateur et vous ne serez pas en mesure de participer avant d'avoir désactivé la fonctionnalité "ne pas suivre".